La FRUITÉRIA !

Projet entrepreneurial

« La Fruitéria »

Bonjour chers parents et élèves,

Le projet entrepreneurial de notre classe cette année consiste à faire fonctionner un casse-croûte scolaire en proposant des collations santé, dans le but sensibiliser les élèves à de saines habitudes de vie. Nous encourageons les élèves, mais également les adultes à manger sainement.

Notre casse-croûte sera en fonction aux récréations du matin, les jeudis de février et mars. Les collations seront vendues à des prix variant de 0,75$ à 2$ aux élèves de l’école, incluant notre classe.

Afin de nous aider dans la confection de nos recettes, nous fournirons la liste de certains ingrédients et outils que vous pourriez être susceptibles de nous fournir de la maison. Les autres ingrédients seront achetés à l’épicerie ou fournis par Mme Josiane. Nous vous prierions d’indiquer à l’aide d’un commentaire sur le blogue (afin que les autres parents voient ce qu’il reste à fournir) ce que vous pouvez donner pour la préparation des recettes.

Cette semaine, nous préparerons des muffins aux bananes, des brochettes de fruits et un smoothie glacé aux bleuets et citron.

Voici les ingrédients et outils dont nous aurons besoin :

 

Farine de blé (6 tasses) Elly

Œufs (6)  Maya

Sucre (1 tasse) Louis-Félix

Environ 10 bananes mûres Charles et Louis-Félix

Huile végétale (1 tasse)  Emy-Rose

Lait (1 tasse) Tommy

Jus de pomme (1 litre) Maxime

Quelques tasses à mesurer Charles

1 Moule à muffin Émile

 

 

 

Nous vous remercions grandement de votre collaboration !

Les élèves de la classe de Mme Josiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *