Bonne fin de semaine de la persévérance scolaire !

Chers élèves, c’est cette semaine que nous soulignons l’importance de persévérer à l’école mais aussi dans nos activités diverses, de se questionner sur son parcours scolaire afin de devenir un acteur actif de sa réussite. Je peux vous féliciter car vous travaillez tous très fort en classe, plus l’année avance, plus vous vous engagez à donner votre maximum dans nos différents projets et tâches. Un gros BRAVO et surtout, NE LÂCHEZ PAS !

N’oubliez pas d’aller compléter obligatoirement le questionnaire en ligne « Mes espoirs… »

Certains d’entre vous avez reçu une petite épinglette verte et blanche, symbole de persévérance. Alors, bonne nouvelle, j’en ai reçu d’autres afin que tous en aient une !

Chers parents, cette épinglette porte un message important pour les jeunes, mais également pour les adultes qui les accompagnent puisqu’elle rappelle la nécessité de persévérer comme adultes dans les interventions, de croire en eux et dans la capacité à leur donner l’espoir de réussir et d’entreprendre leurs apprentissages avec détermination et confiance. J’aimerais vous partager un court article bien intéressant à lire:
LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE :L’AFFAIRE DES PARENTS… AUSSI ! Une occasion privilégiée d’encourager son enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *