Planification avant la relâche

Nous atteindrons déjà la fin de l’étape dans deux semaines ! Tu pourras constater que nous ne chômerons pas en ayant un aperçu de ce qui est planifié. C’est le temps d’utiliser ton agenda pour bien planifier les différentes tâches prévues.

Math: Nous ferons une C1 mercredi prochain am. Réviser les fractions, les pourcentages et l’aire. Tu peux t’aider de ta boîte à outils math p. 17-18, 21-22 et 39.

Français :

Écriture: Vocabulaire de la semaine, verbes manger et commencer au passé composé, subjonctif présent, passé simple et impératif présent. Être capable de repérer ces deux groupes dans la phrase: groupe sujet et groupe complément (Voir Radar p. 178 et 182). Nous ferons un autre petit test dans le cahier Canada vers la fin de la semaine prochaine.

Communication orale: feuille « l’art de s’exprimer » à mijoter pendant la production de ta BD. Tu présenteras celle-ci à la classe dans la semaine du 23 février. Garde ta feuille propre car l’endos servira pour l’évaluation de ta présentation.

Univers social: Pour les deux prochaines semaines, tu auras un peu de révision du dossier 2 à faire en univers social.  Tu dois être capable de me parler des changements qui ont eu lieu entre 1745 et 1905, des causes et conséquences, puis des traces laissées aujourd’hui par ces changements.

Voici les dates où il y aura des évaluations:

jeudi le 19 février en avant-midi (première partie: territoire occupé, population anglophone, gouvernement et commerce p.101 à 118)

mercredi le 25 février pm (deuxième partie: transport par voie d’eau, villes et industries, colonisation et transport terrestre p.119 à 132). Philippe D., tu dois être prêt pour lundi le 23 !

Sciences: Pour la fabrication de ta glacière, rassemble les matériaux isolants disponibles à la maison. Tu peux les apporter aussitôt que nos équipes seront formées.

Art dramatique: Nous continuons de pratiquer notre pièce en vue de la présentation qui aura lieu lundi, le 23 février, devant le groupe 501.

On ne lâche pas la gang ! Vous êtes des champions et championnes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *