Alors on bouge !

C’est déjà la semaine prochaine que nous mettrons en branle notre projet entrepreneurial !

Voici notre idée de départ:

Nous trouvons que les enfants ne bougent pas assez alors qu’il est prouvé que l’activité physique régulière aide les enfants à mieux réussir.  Celle-ci permet de réduire les risques de maladie, tout en améliorant la santé mentale et émotionnelle. De plus, les coûts des soins de santé associés à l’inactivité sont gigantesques (6,8 milliards au Canada) ! Pour être active, chaque personne devrait faire un minimum d’une heure d’activités physiques par jour pour être en bonne forme. Malheureusement,  cela n’est pas le cas dans notre école puisque les élèves n’ont que deux heures d’éducation physique par 5 jours d’école !

Voici donc le service que nous offrirons : sur l’heure du dîner (de 11 h 20 à 12 h), à raison de deux fois par semaine, les autres élèves de l’école pourront participer à une activité de mise en forme (patin, hockey, marche rapide, course, parcours…) animée par certains élèves ( 5 ou 6) de notre classe. Certaines activités seront réservées aux élèves plus jeunes (initiation au patin) alors que d’autres s’adresseront aux plus vieux (hockey, course à pied). Les activités auront lieu en février et en mai.

Donc, les élèves de notre classe seront appelés à demeurer à l’école plus tard certains midis pour animer des activités. À  compter de midi, ils iront manger soit au service de garde, soit à la maison.

Veuillez vérifier dans l’agenda les dates où votre enfant s’est montré disponible et signer l’autorisation. Merci beaucoup pour votre belle collaboration !

3 réflexions sur « Alors on bouge ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *